Vendredi (25 janvier), au Parc du Souvenir, Mme Régine Godefroy, la nouvelle Ministre de la Communication, a assisté, au nom du Gouvernement, aux funérailles de l’actrice Marie Andrée Raymond Jeudy alias «Mantoute».


« Aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'honneur que je rends hommage, au nom du Gouvernement et du peuple haïtien, à cette femme exceptionnelle” a dit Régine Godefroy.

Dossier mines, dossier miné
2 avril 2013 – (AHP) – Les membres de la commission travaux publics, transports et communications du Sénat ont rencontré mardi (22 janvier) le ministre des TPTC Jacques Rousseau accompagné du directeur général du Bureau des Mines et de l’Energie (BME), l’ingénieur Ludner Remarais.
Les discussions ont porté sur les contrats que le gouvernement haïtien a paraphés avec plusieurs firmes nord-américaines pour des exploitations minières dans la région du grand nord.
Pour répondre aux soupçons qui pèsent sur lesdits contrats, l’ingénieur Remarais a fait savoir qu'ils ont été octroyés sur la base d’informations pertinentes selon lesquelles les sociétés bénéficiaires sont en mesure de faire le travail d’exploitation qui leur a été confié.
Ludner Remarais a dit toutefois regretter que le Sénat n’ait pas été contacté avant la signature des contrats.
Le président de la commission TPTC du Sénat, Jean William Jeanty, a souligné que ses collègues et lui-même ne sont motivés que par la volonté de s’assurer que les intérêts du pays sont protégés.
Si tout était fait de façon régulière, le Sénat aurait dû être mis au courant, a avancé le parlementaire. Le pays, a-t-il dit, a certes besoin d’argent mais cela n'explique pas qu'on hypothèque son avenir.
Le ministre des TPTC Jacques Rousseau confirme que les contrats d’exploitation minière ne seront pas mis à exécution avant le feu vert du Parlement.