Le nouveau maire démocrate de New York, Bill de Blasio, a promis de faire de la plus grande ville américaine une cité "plus juste et plus progressiste", se disant déterminé à combattre les inégalités.


"Notre marche vers une municipalité plus juste, plus progressiste commence aujourd'hui", a déclaré le démocrate de 52 ans lors de son investiture.

"L'engagement de Bill de Blasio a été public et constant sur de nombreuses questions importantes pour la communauté haïtienne parce qu'il sait et comprend que les communautés immigrées constituent l'épine dorsale de notre ville", a déclaré Josué Pierre, responsable politique de la Haitian American Association for Political Action (HAAPA).

Un engagement réitéré par De Blasio lors de sa prestation de serment comme 109e maire de New York sur les marches de l'hôtel de ville, devant l'ancien président Bill Clinton et plus de 1.000 invités, dont des représentants de la HAAPA.
"La HAAPA est l'une des organisations haïtiano-américaines les plus fortes et les plus actives de notre ville, et je suis honoré de recevoir leur soutien" a dit le nouveau Maire.

La HAAPA - Association haïtiano-américaine pour l'action politique - est une organisation axée sur la défense des intérêts des Américains d'origine haïtienne et la recherche de solutions répondant à leurs préoccupations à travers la participation dans le processus politique des États-Unis.