Dimanche 26 août, les services de secours de la Floride étaient sur le pied de guerre, la ville de Tampa devant accueillir 50.000 personnes pour la convention nationale du Parti républicain qui intronisera Mitt Romney comme candidat à l'élection présidentielle du 6 novembre.


Après avoir décrété l'état d'urgence dans son Etat, Rick Scott a affirmé que ses services étaient «prêts»  à faire face aux intempéries, même s'il restait «très inquiet » des risques d'inondations sur la presqu'île, déjà saturée par les eaux d'une précédente tempête.
Face aux menaces d'intempéries, le Parti républicain a décidé samedi soir de reporter sa convention d'une journée. Au lieu de lundi après-midi, elle débutera mardi. «La sécurité de ceux qui sont sur la trajectoire d'Isaac est de la plus grande importance », a déclaré samedi Mitt Romney.
«Je pense que le mauvais temps va juste nous passer dessus lundi soir et que mardi se passera bien» , a assuré le maire de Tampa, Bob Buckhorn, rappelant que sa ville n'avait pas été touchée par un ouragan depuis 90 ans mais que ses services étaient «prêts au cas où ça arriverait».
L’œil (le centre) de la tempête devait traverser lundi l'est du golfe du Mexique, où plusieurs groupes pétroliers ont commencé à évacuer du personnel de leurs plates-formes.