*La Chronique-Actualité: L'ANAMAH dénonse l'arrestation du Magistrat Hiviquel Dabresil.*

 

L'arrestation de l'un des membres de la cours de Cassation est confirmée. Hiviquel Dabresil répond actuellement aux questions des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Paralèllement, dans un contexte sociopolitique particulier marquant la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, des menaces venant d'horizon divers à l'encontre des membres du Conseil Superieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Se sentant préoccuper, l'Association National des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) condamne avec fermeté les menaces, dit-elle, d'un "certain Dimitri Herard (le commandant en chef de l'Unité de sécurité générale du Palais National, traînant des hommes lourdement armés, en jaket et en uniforme s'adonneraient à des manoeuvres d'harcèlenent et d'intimidation à l'encontre des membres du CSPJ notamment Hiviquel DABRÉSIL et Wendelle COQ, Magistrats de la Cour de Cassation informe le président de l'ANAMAH.

Le Magistrat Jean Wilner Morin, en appelle aux Magistrats de tout rang, grade et qualité à se tenir prêt à défendre l'intégrité de la magistrature, son esprit de corps et son indépendance en précisant "voici venu le jour où les ténèbres disparaissent".