La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé sur son site internet mercredi l'approbation d'une aide de 53 millions de dollars à Haïti pour la réhabilitation du réseau routier national numero 1 (RN1), et le renforcement du ministère des Travaux publics et de l'Autorité portuaire nationale.
« La plupart des ressources seront dédiées à la réhabilitation de 26,2 km de la RN1 entre Gonaïves et Ennery », dit le communiqué.
Cette subvention servira également à financer les activités de modernisation de l'Autorité portuaire nationale et à renforcer la capacité institutionnelle du ministère des Travaux publics dans des domaines de l'entretien des routes, la sécurité routière et la planification des transports.
« Depuis le séisme de 2010, la BID a approuvé 649 millions de dollars en nouvelles subventions et déboursé près de 467 millions de dollars au gouvernement haïtien pour financer des projets dans l'agriculture, l'eau et l'assainissement, l'éducation, l'énergie, les transports et le développement du secteur privé », a conclu le communiqué.