Juno7
By Dimitry Charles

L’US Citizenship and Immigration Services (USCIS) dans un message publié sur son compte Twitter, le jeudi 30 mars 2023, annonce l’ouverture d’un centre spécial baptisé “Centre de Service Humanitaire, d’ajustement, de suspension des conditions et des documents de voyage (HART).” Le nouveau centre se concentrera sur le traitement de quatre types de demandes d’aide humanitaire à l’immigration pour améliorer l’efficacité du traitement des dossiers du programme Humanitaire Parole mis en place par l’administration Biden en janvier dernier pour les haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens.


“Le personnel de HART améliorera la qualité et l’efficacité de notre traitement des dossiers humanitaires. Ces applications et avantages affectent les populations vulnérables, et ce centre aura un impact positif sur la qualité et l’ampleur de nos capacités de traitement humanitaire”, a informé l’USCIS.
Ce centre est le sixième centre de service, et le premier à se concentrer sur les cas humanitaires et autres.
La directrice de l’USCIS, Ur Jaddou, a déclaré que le centre de service supplémentaire constitue une étape importante pour eux et une partie des efforts de l’agence pour réduire les temps d’attente pour les visas et autres avantages.
L’USCIS est principalement financé par les frais de demande d’immigration payés par les immigrants et leurs employeurs, mais le Congrès a accordé plus d’argent à l’agence ces dernières années. L’administration Biden a demandé un financement de 865 millions de dollars pour l’agence dans sa demande de budget pour l’exercice 2024 publiée plus tôt cette année, a indiqué le site Rollcall retweeté pat L’USCIS.