Port-au-Prince, le mercredi 15 novembre 2017.- En présence des maires de l'Artibonite et du président de l'Association des maires de la région (AMA), M. Frantz Ulysse, le directeur général de l'ULCC, le Major David Basile, a lancé le mardi 14 novembre, à l'hôtel Le Village d'Ennery, la deuxième sortie de la série de séminaires de formation et d'informations sur la lutte contre la corruption dans les différentes communes, autour du thème « Vers l'implication des élus locaux dans la lutte contre corruption ».

Il est question, à l'instar de ces sessions de formation et d'information, de sensibiliser les édiles à l'application des normes d'éthique de bonne gouvernance locale, à promouvoir une saine gestion des ressources publiques qui reflète les principes d'intégrité et de transparence. Tout cela à l'effet de renforcer leur légitimé auprès des leurs administrés et de favoriser
« Ce séminaire a été conçu, a dit le directeur général de l'ULCC, dans le but de vous aider à faire face aux enjeux liés à la lutte contre la corruption dans vos collectivités respectives. Il est dans votre intérêt, en tant qu'élu local, et dans la perspective de réélection qui vous mettrait en situation, de poursuivre votre action pour le bien de votre commune, d'avoir une administration responsable, reflétant les notions de bonne gouvernance, de transparence et d'intégrité, et axée in fine sur le principe administratif ultime de la reddition de comptes. »