L’Organisation du Peuple en Lutte a tenu son 5eme congrès national, du 29 au 31 août, dans le département du Nord-est (Ouanaminthe).
Son coordonnateur national, Sauveur Pierre Etienne a fait savoir que les délégués de l’OPL, à cette occasion, doivent élire un nouveau comite exécutif national, statuer sur l’amendement de la charte du Parti, et fixer les grandes orientations et priorités du parti.
L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) se déclare préoccupée par la situation qui prévaut au Senat de la république où les antagonismes restent vifs autour du dossier des amendements à opérer à la loi électorale, exprimant des doutes sur la réalisation de nouvelles élections à la fin de cette année.
Le Coordonnateur de l’OPL Sauveur Pierre Etienne dit redouter une intervention étrangère en Haïti en janvier 2015, rappelant que l’année 2015 marquera le centenaire de l’Occupation américaine (1915-1934).
M. Etienne a fait savoir que son parti travaille en vue d’éviter une telle situation et plaide en faveur d`un dialogue franc entre les différents acteurs impliqués dans la crise pré-électorale.