Vendredi 9 Mai 2014 - Le représentant du secrétaire général des Nations unies en Haïti et les membres du Core Group encouragent les acteurs politiques à avancer ensemble vers la tenue des élections en 2014
Les Nations unies et le “Core Group”, composé des ambassadeurs des États-Unis, du Brésil, de l’Espagne, de la France, de l’Union Européenne, du chargé d’affaires A.I. du Canada, et du représentant de l’Organisation des États américains (OEA), disent prendre note de la formation du Conseil électoral provisoire par le président de la République.
Le Core groupe dit également noter, que suite à l’adresse à la nation du chef de l’État et la formation du CEP dont les membres ont prêté serment ce vendredi (9 mai 2014), que le processus électoral est lancé. Aussi, croit-il qu’il revient à tous les acteurs politiques de prendre toutes les dispositions afin d’avancer vers la tenue des élections à la fin de l’année en cours.
Par ailleurs, le “Core Group ‘’ invite les acteurs à continuer le processus de dialogue, notamment le Législatif et l’Exécutif afin de renforcer la confiance mutuelle et d’assurer que des élections inclusives, transparentes puissent se réaliser.