La ministre de la Santé Publique et de la Population, Mme Florence D. Guillaume, et le ministre de la Communication, Rotchild François Junior, ont effectué une visite d'évaluation au chantier de construction de l'Hôpital Simbie Continental, à Martissant, quartier sud de la capitale. Placé sur une superficie de près de 5000m2, ce nouveau centre hospitalier comptera environ 70 lits, dont une quarantaine pour hospitalisation.


La construction de cet hôpital entre dans le cadre de la politique nationale de santé de l'Etat haïtien, visant à faciliter l'accès universel aux soins de santé, a expliqué la ministre de la Santé, Mme Florence Duperval Guillaume.
L'Hôpital Simbie Continental, avec ses 70 lits, pourra accueillir plus de 400 patients par jour, a fait savoir la titulaire du MSPP. Cette nouvelle structure sanitaire offrira tous les services de base, tels : pédiatrie, néonatologie, soins intensifs, chirurgie de traumatologie, médecine interne etc.
Selon Mme Françoise André, Ingénieure de la firme ITB group, responsable des travaux, la construction de l'hôpital Simbie Continental doit prendre fin en août 2015. Il répondra aux normes internationales, a -t-elle ajouté.
Le nouveau centre hospitalier de Martissant coûtera à l'Etat haïtien plus de 6 millions de dollars américains. Cette somme provient des Fonds Pétro-Caribe.
La MSPP cherche à établir un partenariat avec l'hôpital Médecins Sans Frontière à Martissant en vue de bénéficier de son système d'organisation des services pour donner une certaine crédibilité à cette nouvelle structure sanitaire, a indiqué la ministre. HPN