L'association des Médias Indépendants d'Haïti (AMIH) exprime sa profonde consternation suite à l'attentat inommable perpétré ce mercredi 7 janvier contre le siège à Paris du journal Charlie Hebdo, qui a fait une douzaine de morts et des blessés
L'AMIH condamne cet acte d'une grande barbarie qui jette le deuil au sein de la corporation des journalistes français et dans les familles des victimes, et l'intolérance de ceux qui croient que la violence est le meilleur moyen d'imposer leur idéologie.
L'association des Médias Indépendants d'Haïti considère l'attentat meurtrier contre le Journal Satirique Charlie Hebdo comme une tentative aveugle de brimer les libertés de la presse et d'expression et de faire peur à ceux qui ont des idées contraires. Mais l'AMIH croit fermement que l'attachement à la défense de ces valeurs est bien plus fort que toutes formes de violence et de haine.
L'association des Médias Indépendants d'Haïti présente sa solidarité et ses profondes sympathies à la grande famille des journalistes francais et aux familles des victimes.
Venel Remarais
Président de l'Association des Médias Indépendants d'Haïti
Port-au-Prince, le 7 janvier 2014