L'ambassade des États-Unis supporte la participation du groupe de jazz américain «Soul Rebels» à la 8e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince. L’ensemble «Soul Rebels» est composé de huit musiciens. Basé à la Nouvelle-Orléans, le groupe intègre des éléments du soul, du jazz, du funk, du hip- hop, du rock et de la musique pop dans le cadre de leur fanfare contemporaine.


Le groupe est constitué des membres fondateurs Lumar LeBlanc et Derrick Moss percussionnistes, Julian Gosin et Marcus Hubbard trompettistes, Corey Peyton et Paul Robertson trombonistes, de Erion Williams saxophoniste et de Edward Lee Jr., soubassophoniste.

Diplômés des programmes de musique dans plusieurs Universités du Sud des Etats-Unis, le groupe a adopté le format de la “parade” comme exécuté dans les écoles et incorporé des influences externes à la Nouvelle Orléans ainsi que le R&B, le funk et le hip-hop. Ce groupe représente le meilleur du jazz américain aujourd'hui.

Le calendrier de la performance du groupe de jazz américain: «Soul Rebels» est le suivant:
-Vendredi 24 janvier 2014: L’ensemble se produira à la Place Boyer, scène DIGICEL. Le spectacle débutera à 18h00, mais le groupe se produira à 20h00 (accès gratuit)
-Samedi 25 janvier 2014: Le groupe se produira au Parc de la Canne-à-Sucre (le spectacle débutera à 18h00, mais le groupe se produira à 20h00 (Billet exigible à l’entrée)

-En plus de leurs concerts au Festival International de Jazz, «Soul Rebels» organisera plusieurs ateliers avec des étudiants en musique et des musiciens à: ENARTS le mercredi 22 janvier 2014 à partir de 14h00 et à Fokal le jeudi 23 janvier 2014 à 11h00 a.m.

«Soul Rebels» va assurer la promotion de la musique américaine à un large public haïtien, en vue de promouvoir la compréhension mutuelle entre les peuples haïtien et américain et de présenter l'évolution de cette forme d'art américain.