Le Coordonnateur spécial du Département d'état américain pour Haïti, Kenneth Merten, a salué le bon déroulement des élections du 25 octobre.
L'ancien ambassadeur des Etats unis en Haïti qui intervenait mercredi, sur les ondes de La Voix de l'Amérique, a salué le peuple haïtien qui s'était rendu aux urnes dans le calme pour remplir son devoir civique.
Il a également félicité la Police Nationale ainsi que le Conseil Electoral Provisoire qui ont fait, selon lui, un très bon travail, en adoptant de nouvelles dispositions, afin d'empêcher la répétition des erreurs commises lors des dernières législatives du 9 août.
« Les Etats Unis n'appuient aucun candidat, mais mon pays est prêt à travailler avec celui ou celle qui remportera l'élection présidentielle, ainsi qu'avec tous les autres élus qui sortiront de ces élections », a déclaré le Coordonnateur spécial du Département d'état américain pour Haïti.
Kenneth Merten appelle toutefois les acteurs du processus au calme, leur rappelant qu'il ne peut y avoir qu'un vainqueur.
Selon lui, il n'y a pas d'autre recours pour les candidats insatisfaits que le tribunal électoral.