Le Floridien
On savait que ce n’était qu’une question de temps avant que Karine Jean-Pierre ne monte les échelons au sein de l’administration Biden. C’est désormais chose faite.
À la veille des élections de mi-mandat, cette activiste d’origine haïtienne, militante de l’organisation de gauche MoveOn, voit sa carrière prendre un nouveau tournant en étant nommée comme nouvelle porte-parole de la Maison Blanche. Âgée de 44 ans, Karine devient par la même occasion la première femme noire à occuper ce poste prestigieux. Née en Martinique de parents haïtiens, Karine Jean-Pierre fait ainsi la fierté de la communauté haïtienne établie aux Etats-Unis, et montre qu’à force de travail et d’abnégation, il est toujours possible de franchir les obstacles et d’atteindre ses objectifs.
Comme nous l’écrivions il y a quelques temps dans ce journal, Karine Jean-Pierre est une femme engagée qui a toujours lutté pour défendre ses convictions, notamment lorsqu’il s’agit de dénoncer le racisme contre les noirs et les minorités en général. Diplômée de l’université de Columbia, Karine Jean-Pierre n’est pas une novice en politique puisqu’elle faisait déjà partie de l’équipe d’Obama lors des élections de 2008 et 2012. Souhaitons à Karine Jean-Pierre, avec cette nouvelle nomination, un nouveau départ dans sa carrière déjà riche.