2 juillet 2020 VBI
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), dans un mémorandum signé par Me René Sylvestre en date du 1er juillet 2020, informe les magistrats que les avantages sociaux dont ils bénéficient sont révisés à la hausse. Suite à cette décision, le CSPJ demande aux associations de magistrats de mettre fin à la grève et de reprendre leurs activités pour la bonne continuité du service public de la justice.


Port-au-Prince, le 2 juillet 2020._ Le président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre, a publié le mercredi 1er juillet 2020, un mémorandum à travers lequel il attire l’attention des juges de tous les niveaux de juridiction, que la commission technique créée dans le but de négocier avec celle du ministère de l’Economie et des Finances (MEF) les revendications légitimes des magistrats, a bouclé ses activités.
Il a été décidé que les avantages sociaux accordés aux magistrats seront révisés à la hausse dans l’immédiat, particulièrement le montant des cartes de débit et les bons de carburant comme il était convenu dans les cahiers des charges, informe le président du CSPJ.
De plus, poursuit Me René Sylvestre, d’autres points relatifs aux revendications touchant la grille salariale, l’augmentation de l’allocation budgétaire, le transfert au CSPJ du budget d’investissement pour la rénovation et la location des bâtimemts logeant les cours et les tribunaux, seront pris en compte dans le budget prévisionnel du prochain exercice fiscal.
Prenant les autorités au mot, le Conseil Supérieur du Pouvoir Juciaire (CSPJ) demande aux associations de magistrats de mettre fin à la grève et de reprendre leurs activités pour la bonne continuité du service public de la justice.
Vant Bèf (Info)