2 juillet 2020 VBI
Le ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme dit apprendre que des femmes seraient harcelées par des responsables au niveau du Parc Industriel de Caracol. Dans une note en date du 2 juillet, le MCDF invite la justice à faire la lumière sur cette question.
Port-au-Prince, le 2 juillet 2020.- La ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, Marie Ghislaine Mompremier, dans cette note, dit apprendre que des ouvrières seraient harcelées par des responsables au Parc Industriel de Caracol. Elle rappelle que ces pratiques sont contraires aux conventions internationales ratifiées par l’Etat haïtien et les lois haïtiennes.
Rappelant qu’il n’est pas de la compétence du ministère qu’elle dirige de rendre justice, la ministre demande au ministère de la Justice et de la Sécurité publique d’instruire le commissaire du gouvernement de Fort-Liberté de mettre l’action publique en mouvement contre les présumés criminels.
Mme Mompremier annonce qu’elle va s’asseoir avec la ministre des Affaires sociales et du Travail pour soutenir les femmes dans le cadre de ce dossier.
Vant Bèf Info ( VBI)