Port-au-Prince, le 1er juillet 2015- (AHP)- Le premier ministre Evans Paul a procédé ce mercredi à la Primature, à l'installation d'un nouveau membre de son cabinet ministériel.

Il s'agit de M. Jules Edouard, nommé ministre délégué auprès du 1er ministre et chargé des programmes sociaux, des projets et chantiers du gouvernement.

Selon Evans Paul, l'arrivée de M. Jules dans l'équipe gouvernementale est une preuve de sa volonté de remplir sa mission d'assurer la continuité de l'Etat.

Le choix a été fait conjointement avec le président Martelly, a dit M. Paul, ajoutant que M. Jules aura notamment la mission de procéder au déplacement des fameuses tôles rouges.

Les tôles rouges qui ont connu leurs bons moments sous le gouvernement Martelly/Lamothe, sont synonymes de bluff et de tromperie. Achetées au prix cher, elles étaient utilisées par le gouvermenent pour cacher de pseudos chantiers jamais commencés ou des chantiers jamais achevés.

Pour sa part, Edouard Jules qui a remercié le président Martelly et le premier ministre pour la confiance placée en lui, promet de travailler à l'amélioration des programmes sociaux et affirme qu'il va tout mettre en branle pour que les ressources soient utilisées de manière rationnelle.

Jules Edouard a aussi indiqué qu'il va réviser certains programmes sociaux qui avaient été suspendus faute de moyens financiers, pour les améliorer et les rendre opérationnels.