Haiti Standard
Le Président de la République Jovenel Moïse a failli être emporté par une rivière en crue à Jean-Rabel, une commune du département du Nord’Ouest. L’incident s’est produit dans l’après-midi du 4 avril 2021, ont confirmé plusieurs sources contactées à ce sujet.
« Ces informations ne visent qu’à semer la confusion autour des activités du Chef de l’État et à jeter le discrédit sur l’ensemble du gouvernement, dans un contexte politique fragilisé », a declare un communiqué du Palais National
Vant Bèf Info
Port-au-Prince . Le président de la république n’a jamais été en difficulté dans le departement du Nord’ouest , a indiqué une note émanant du bureau de communication de la présidence qui précise que Jovenel Moïse et son équipe s’étaient effectivement rendus sur les lieux afin de porter secours à des compatriotes qui tentaient de traverser une rivière en crue dans le dit département. Selon le document , le président ne dispose pas dans son cortège de véhicules de marque Nissan Patrol. Ces informations poursuit-il ne visent qu’à semer la confusion autour des activités du chef de l’État et à jetter le discrédit sur l’ensemble du gouvernement dans un contexte politique difficile.
Enfin le bureau de communication de la présidence a appelé à la vigilence de la population pour ne pas céder aux pièges d’un petit groupe de manipulateurs à la tête d’un laboratoire informel spécialisé dans la diffusion des informations toxiques visant dit-il à accentuer l’instabilité et institutionnaliser la panique dans le mileu.