L’ancien Premier ministre haïtien, Jacques Edouard Alexis, a recommandé, mercredi, au cours d’une visite à Jacmel, la démission du président Michel Martelly en vue de faciliter l’organisation des élections générales anticipées dans le pays, a appris Haiti Press Network.
L’ancien chef de la Primature ne s’attend à rien de sérieux des travaux de la commission consultative présidentielle devant plancher sur la synthèse des consultations politiques réalisées, du 22 Septembre au 24 Novembre 2014, par le Chef de l’Etat en dépit, dit-il, du respect qu’il témoigne pour certains membres de la commission.
Jacques Edouard Alexis a critiqué la façon dont le régime en place mène la barque du pays. M. Alexis qui dit avoir été révoqué à cause de la cherté de la vie, pense que la situation socio-économique de la population est pire aujourd’hui par rapport à l’époque où il dirigeait.
L’ancien Premier ministre a dénoncé le comportement du chef de l’Etat qui, dit-il, prélève des taxes illégalement sur la population.
Jacques Edouard Alexis qui ne fait pas confiance à la commission consultative présidentielle chargée de formuler des recommandations pour une sortie de crise préélectorale, croit que la solution doit passer par le départ de Michel Martelly.