Par : Célou FLÉCHER
Parmi les 4 accusés, le nommé Mackender Fils-Aimé est soupçonné d’être le chauffeur de l’épouse du président de la République, Martine Moïse et selon des informations, la carte SIM du téléphone qu’utilisait Me. Dorval a été retrouvée dans sa poche.


Quant à Vilpique Dunès, il avait été arrêté à Delmas 75, en possession d’un « badge » du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT). Il serait aussi un « ancien chargé de mission au secrétariat de la présidence ».
Arrivés au parquet sous les ordres du commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me. Ducarmel Gabriel, ils ont été tous les quatre (4) menottés avant leur séance d’audition pendant moins d’une heure d’horloge, sous de fortes dispositions de sécurité.
Après leur audition, ils auraient été transférés au Pénitencier, selon une source digne de foi.
Aussi, faut-il souligner que lors de sa dernière sortie médiatique, le chef du parquet de la capitale avait laissé entendre que ces personnes seraient impliqués présumément dans l’éxécution sommaire du bâtonnier et que l’enquête était sur de bonnes pistes.
Il avait aussi saisi l’occasion pour annoncer la mort au lendemain du crime, d’un des présumés auteurs matériels et exécutants de Me. Dorval. Ce dernier répondait au nom de « Alex dit Black », abattu le 29 Août, dans une boutique à Juvénat.