Port-au-Prince, le 13 janvier 2014 – (AHP) - Installation le lundi 13 janvier d’un directeur exécutif au conseil électoral. Il s’agit de Me Mosler Georges, fonctionnaire de l’institution depuis 2005.


Le président du "Collège Transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP), Me Emmanuel Ménard, qui a procédé à son installation lui a rappelé qu’il a une double responsabilité morale et historique, sachant qu’il est le premier à occuper ce poste nouvellement créé par la loi électorale en vigueur depuis décembre 2013.

Cette loi supprime le poste de directeur général au sein du collège électoral, le remplaçant par un directeur exécutif. Me Georges était le numéro 2 de la défunte direction générale de l’institution électorale.

Emmanuel Ménard a demandé au directeur exécutif de l’institution électorale de s’acquitter de sa tâche, en ayant comme boussole la loi électorale et les règlements de l’institution, tout en comptant sur la collaboration de tous les conseillers électoraux.

Le président du collège Transitoire du conseil électoral permanent a pris lundi au nom de ses pairs, l’engagement solennel d’organiser cette année les élections pour renouveler un tiers du Sénat ainsi que les municipales et locales.

Le numéro un du conseil a affirmé que pour l’instant, le calendrier électoral ainsi que le budget nécessaire à l’organisation du scrutin ne sont pas disponibles car des ajustements doivent être faits, conformément à la nouvelle loi électorale.

Mais il a assuré que le conseil met actuellement les bouchées doubles afin de mettre en branle la machine électorale pour que de bonnes élections soient organisées cette année ,demandant à être jugé suivant ses réalisations.