Maïssade (Haïti), 16 mai 2014 [AlterPresse] --- Méprisianne Dorville, 26 ans, et son conjoint, Matin Jean-Baptiste, 30 ans, ont été assassinés par balles chez eux, dans une localité de la section de Savanne Grande, commune de Maïssade (à 17 km à l’ouest de Hinche, chef-lieu du département du Plateau central), dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai, selon les informations recueillies par l’agence en ligne AlterPresse.


La jeune femme a été atteinte de trois balles, une à l’abdomen et deux dans le dos, tandis que le mari a reçu trois balles à la tête.
Le juge titulaire près le tribunal de paix de Maissade, Carnès Antoine, dit avoir relevé des douilles de calibre .12, près des cadavres.
Cet acte odieux pourrait bien être l’œuvre de gangs armés qui opèrent dans la zone, indique le juge, qui n’a pas pu déterminer le mobile du crime.
Le magistrat appelle, une nouvelle fois, la direction générale de la police nationale d’Haïti (Pnh) à augmenter l’effectif de ses agents à Maissade.
Seulement 8 policiers nationaux sont déployés dans la commune de Maïssade et ses localités : Savanne Grande, Madame Joie, Rantionobie.
Si la Pnh ne renforce pas sa présence à Maissade, personne ne sera à l’abri, craint Carnès Antoine.