P-au-P, 4 mars 2015 [AlterPresse] --- Un mort et deux blessés par balles sont enregistrés dans le quartier de Mahotière 79 à Carrefour (sud de la capitale), dans la soirée du mardi 3 mars.


Les blessés ont été conduits en urgence à l'hôpital.
A Fontamara 27, des bandits armés rançonnent fréquemment les passants tôt le matin et à la tombée de la nuit, rapportent des résidents de la zone, qui se disent inquiets de cette situation qui prend de l'ampleur.
Des coups de feu se font souvent entendre, notamment à Ti bois et Grand Ravine.
Dans le cadre des derniers crimes enregistrés figure celui dont a été victime l'ancien chef de la sécurité du président Jean-Bertrand Aristide, Oriel Jean, qui a été abattu de plusieurs balles, dans l'après-midi du 2 mars à Delmas (périphérie nord).
Contacté par AlterPresse, le porte-parole adjoint de la Police nationale d'Haïti (Pnh), Gary Desrosiers, s'est contenté d'annoncer une conférence de presse sur les problèmes d'insécurité dans les prochains jours.
Le mardi 3 mars, le ministre de la communication Rotchild François Junior a fait savoir que le haut état-major de la police allait prendre des dispositions.
Ces derniers temps, l'inquiétude monte face à la hausse des actes d'insécurité.
Les actes liés au banditisme ont augmenté au cours des dernières semaines dans la capitale haïtienne, selon la Commission épiscopale nationale (catholique romaine) Justice et Paix (Ce/Jilap) et le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh).