[AlterPresse] --- Les funérailles de l'étudiante de 23 ans, assassinée, Lencie Mirville, ont été chantées à l'Eglise Baptiste de Côte-Plage à Carrefour (sud de la capitale), ce lundi 14 décembre 2015.


Des centaines de personnes dont des amis, proches et sympathisants ont assisté aux obsèques de la jeune défunte dont la photo a été exposée sur le cercueil, au milieu de gerbes de fleurs.
Kidnappée, le mardi 1er décembre à Bizoton, le corps de l'étudiante en agronomie à l'Université Quisqueya (Uniq) a été retrouvé le mardi 8 décembre dans un ravin sur la route de Jacmel (Sud-Est).
Née le 17 octobre 1992, Lencie Mirville a été torturée, puis assassinée malgré le versement d'une rançon de 50, 000 dollars américains par les parents aux ravisseurs.
La mort de Lencie Mirville arrive dans un contexte où une recrudescence de l'insécurité est constatée depuis plusieurs mois à travers le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le 12 décembre 2015, l'ingénieur Robens Damuse, âgé de 33 ans et opérateur en chef au sein de l'entreprise E-Power a été abattu à Delmas par des individus armés pendant qu'il revenait d'une banque commerciale.
L'ancien animateur de compas, Cheristin Ferdinand, connu sous le sobriquet « Mass Design » a été froidement assassiné dans l'après-midi du lundi 07 décembre par des individus armés circulant à bord de motocyclette.