Vant Bèf Info (VBI)
Des agents douaniers ont découvert, le vendredi 1er juillet 2022, une quantité de cartouches dans un bateau assurant la liaison entre Miami (États-Unis) et Port-de-Paix (Haïti). Ces munitions ont été remises aux responsables du service départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans le département du Nord-Ouest, selon des sources concordantes.


Port-de-Paix, le 2 Juillet 2022.- Un bateau assurant la liaison entre Miami (États-Unis) et Port-de-Paix (Haïti) a été passé aux vérifications à la douane de Port-de-Paix, département du Nord-Ouest d’Haïti.
Au cours de cette vérification réalisée, le vendredi 1er juillet 2022, des agents douaniers haïtiens ont découvert dans le bateau des armes et des munitions.
Ainsi, les autorités judiciaires et policières ont pu confisquer dans le navire 3 pistolets et près de 100 milles cartouches pour des armes de différents calibres.
Après cette découverte, les autorités se sont rendus chez un certain Eddy LaFrance, identifié comme le commanditaire de cette cargaison de munitions.
Elles ont perquisionné sa demeure et saisi une somme d’argent, répartie en 814 343 gourdes et 3 890 dollars américains. Après le constat légal, le juge de paix Paul Blanc a remis cette cargaison d’armes et de munitions aux responsables du service départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans le Nord-Ouest d’Haïti, selon des sources de confiance à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Jean Allens Macajoux