HPN - C’est confirmé, le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné a démissionné. Une décision qu’il dit avoir prise dans le but de protéger son unique fille que des manifestants ont attaquée, a-t-il confié.
Le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné a confirmé avoir démissionné de son poste afin, dit-il, de protéger sa fille unique que des manifestants, manipulés par certains membres de l’élite économique de la 3e ville du pays, ont récemment attaquée.
Pour le moment, a-t-il dit, je reste à la mairie pour liquider les affaires courantes et j’espère que le ministère de l’intérieur et le président de la république prennent rapidement des mesures en vue de la nomination d’une commission intérimaire.
Le premier citoyen de la ville des Cayes serait donc incapable d’assurer la sécurité de sa propre fille tant qu’il se trouve à la mairie des Cayes. Il affirme n’avoir pas d’autre choix que remettre le tablier.
“Je suis dans l’obligation de la défendre en bonne et due forme”, a dit l’infortuné maire, précisant que l’école que fréquente sa fille, ainsi que sa maison, ont été récemment attaquées.
A en croire Jean Gabriel Fortuné, sa décision de démissionner serait également une façon de protéger le président Jovenel Moise dont il affirme être un allié. Il a aussi dénoncé des membres d’une certaine “mafia” qu’il accuse de s’accaparer des terres des citoyens avec la complicité de l’appareil judiciaire.
Le passage de Jean Gabriel Fortuné à la mairie des Cayes aura notamment été marqué par l’affaire Jean Nazaire Jeanty, un journaliste qui a dû abandonner la ville après que l’édile eut déclaré que ce dernier devrait mourir après son reportage sur l’insalubrité de la ville.
Récemment, l’ancien correspondant de Radio Caraïbes dans la 3e ville du pays, a dénoncé de nouvelles menaces de mort dont il affirme faire l’objet.
Par Dodeley Orélus