Un jeune haïtien connu sous le nom de Johnny Joseph a été tué par balle dans la soirée du 24 septembre 2015 dans un centre de divertissement à Cayuco, une communauté de Dajabón, en République Dominicaine.
Cet incident est survenu au moment où la communauté catholique de cette localité célébrait la Sainte patronne, Notre Dame de la miséricorde.
Selon les informations rapportées par le journal dominicain en ligne Diario Antillano, une ressortissante dominicaine assise autour d'une table en compagnie des amis était invitée à danser par le jeune adolescent de 15 ans. Furieux du comportement du mineur haïtien, l'un des participants à cette fête patronale lui a tiré dessus.
Atteint d'un projectile à la tête, Johnny Joseph a été transporté d'urgence à un centre hospitalier de Dajabón où il aurait succombé à ses blessures.
Un médecin légiste dominicain dénommé José Manuel Rodriguez a confirmé que le meurtre a été effectivement perpétré par balles.
Selon la police dominicaine, Elvis Cruz Rodríguez qui aurait été l'auteur de ce crime crapuleux, a eu le temps de s'enfuir.
Le mineur vivait avec ses parents dans la communauté de Cayuco, Dajabón, où il a été lâchement assassiné.
Le père du défunt, Winer Joseph, condamne cet incident malheureux ayant conduit à la mort de son fils. Il demande aux autorités dominicaines de faire en sorte que le coupable soit appréhendé. Il exige justice et réparation dans le cadre de cet assassinat. (GARR)