Santo-Domingo, mercredi 7 Novembre 2012- (AHP)- Le Directeur exécutif du centre dominico-haïtien, Luis Vargas, a jugé mercredi très inégale la balance commerciale entre la République dominicaine et Haïti
M. Vargas intervenait dans le cadre du premier séminaire national sur les migrations transfrontalières et sur les relations dominico-haïtiennes à Santo-Domingo.
Il a redit une vérité que tout le monde savait déjà, à savoir que les Dominicains vendent beaucoup plus à Haïti, qu'ils n'en achètent. Selon les données disponibles, la République dominicaine exporte pour plus de 1 milliard 100 millions de dollars l'an en Haïti, alors qu'elle importe pour moins de 50 millions de dollars.
Ce problème doit être résolu, a souligné Vargas qui dit croire que la République dominicaine ne peut maintenir une relation commerciale aussi déséquilibrée.
" Nous sommes dans l'obligation d'étendre et de stabiliser le commerce avec Haïti, a-t-il dit, faisant savoir qu'il est impérieux d'importer plus de marchandises d'Haïti pour qu'il y ait plus d'équilibre.