Santo-Domingo, 17 Juin 2013 (AHP) -Après environ quatre heures de négociations, les fonctionnaires haïtiens et dominicains mandatés par leur gouvernement respectif, ne sont pas parvenus à un accord sur le dossier de l'interdiction d'importation de produits avicoles de la République dominicaine.

 

La délégation haïtienne conduite par le chancelier Pierre-Richard Casimir avait pour mission d’explorer avec les autorités dominicaines compétentes les voies et moyens d’une gestion conjointe de la question de la grippe H1N1 en vue d’en limiter les méfaits sur les populations des deux Etats.

A l'issue de la rencontre, l'ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Silié Valdez, a expliqué que les parties ne sont pas parvenues à un accord bien qu'il ait été démontré, a-t-il dit, que la République dominicaine est exempte de la grippe aviaire.

La délégation haïtienne qui s'est refusée à toute déclaration après la réunion, est rentrée à Port-au-Prince pour rendre compte des discussions et mener des consultations avant toute prochaine rencontre dont la date reste à définir.