Après Carrefour, après Tabarre, Milot a reçu la troisième édition de “Gouvènman Lakay ou” qui s’est déroulé le samedi 16 Novembre au coeur du Palais Sans Souci.


Des milliers de citoyens y ont assisté, tous avides de communiquer leurs revendications, dans le but d’obtenir davantage du gouvernement. Cet espace de dialogue se veut franc et sincère, a dit le chef du gouvernement Laurent Lamothe, et est organisé dans le but de mieux orienter les actions gouvernementales. Les autorités locales étaient présentes, des parlementaires (le président du bloc majoritaire à la Chambre basse, Jacques Stevenson Thimoléon, les députés Kenston Jean-Baptiste, Job Jolicoeur, Ronald Larèche et Marie Jossie Étienne) ainsi que des citoyens et citoyennes de Milot qui ont eu l’occasion d’échanger avec les autorités leurs points de vue concernant les réalisations à effectuer pour une amélioration des conditions de vie dans leur communauté.

 

En raison de la valeur historique de la région, l’accent a été mis sur les travaux de rénovation de la Citadelle du Roi Henry, un chef-d’œuvre que le gouvernement Lamothe entend ‘protéger et transmettre aux générations futures’. Le gouvernement annonce avoir entamé la construction des structures d’accueil pour mettre en valeur au maximum le potentiel touristique de la zone et réhabiliter les voies de pénétration.

Le Palais Sans souci, patrimoine inestimable, sera bientôt à nouveau rénové. Les responsables de l’Ispan (Institut du Patrimoine National) estiment de 4 à 5 millions de dollars le montant nécessaire pour réaliser ces travaux. Le gouvernement, via le Premier ministre, s’est engagé à investir un million de dollars pour la réalisation de la première phase des travaux.