vendredi, 19 janvier 2018 17:28
Après avoir été assassiné le 16 janvier 2018 à l'arme blanche à Bávaro, une localité de la municipalité de Punta Cana (Nord-est de la Province de La Altagracia) en République Dominicaine, Julien Ester, 28 ans, a été inhumé à Cornillon/Grand-Bois dans la matinée du 18 janvier 2018.


Le cadavre du jeune migrant haïtien a été rapatrié à 2 heures du matin, le 18 janvier 2018, en état de putréfaction. Ce qui fait que ses parents n'ont pas pu lui rendre un dernier hommage.
Selon Louise Destina, femme de Julien Ester, ce dernier a été assassiné par un Dominicain connu sous le nom de Matelino, qui lui aurait asséné plusieurs coups de machette au dos.
L'incident est survenu suite à une intervention de la victime pour mettre fin à une altercation entre Matelino et un autre Dominicain. Mécontent, Matelino l'aurait attaqué avec sa machette, a confié Mme Destina à un animateur du GARR, basé à Cornillon/Grand- Bois.
La police dominicaine a procédé à l'arrestation du présumé meurtrier, selon la même source.
Originaire de Cornillon/Grand-Bois, Julien Ester est père de deux enfants. Il a vécu 6 ans en République Dominicaine et travaillait dans la construction.
Le GARR condamne cet acte crapuleux et répréhensible commis à l'encontre du jeune migrant haïtien. Il appelle le gouvernement et les représentants diplomatiques haïtiens en République Dominicaine à accompagner la famille de la victim, afin de pouvoir obtenir justice et réparation.