Port-au-Prince, vendredi 19 janvier 2018 ((rezonodwes.com))-- Des officiers de Service correctionnel du Canada ont reçu, au cours d'une rencontre, les félicitations de l'Ambassadeur canadien André Frenette pour leur participation au projet humanitaire baptisé «Une petite maison pour Haïti / Yon ti kay pou Ayiti».


Ce projet, selon le service de communication de l'ambassade du Canada, vise la construction d'une maison par famille haïtienne, dans la zone d'Aquin.
Depuis des années, des agents du service correctionnel du Canada, ont participé à diverses missions en Haiti, dans le but de renforcer l'Administration Pénitentiaire (DAP) d'Haiti, à travers la formation de formateurs et d'agents.
Cinq des employés de ce service (SCC) sont actuellement déployés en Haïti dans le cadre de l'unité correctionnelle de la Mission des Nations Unies pour l'appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH).
Ils apportent un soutien en communications et en soins médicaux et de santé, au traitement des prisonniers et à la gestion des urgences, ainsi qu'à la sécurité pénitentiaire dans le cadre de la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP) en Haïti.