Vant Bèf Info ( VBI)
Le directeur général a.i. de la PNH, Frantz Elbé, s’est entretenu, le vendredi 25 février 2022, avec des membres de la famille du journalistes Maxilien Lazarre. Le numéro 1 de la police renouvelle sa volonté pour que toute la lumière soit faite sur l’assassinat du journaliste Maxilien Lazarre, précise une note de la PNH.


Port-au-Prince, le 26 février 2022.- Par cette rencontre, le chef de la PNH, accompagné de membres de son état-major et de Garry Desrosiers, porte-parole de l’institution, voulait mieux se renseigner sur l’incident qui s’est produit lors de cette manifestation et qui a coûté la vie à un journaliste. Deux blessés ont été aussi enregistrés dans le camps des travailleurs de la presse.
Le DG Frantz Elbé et les autres hauts gradés de la PNH souhaitent que lumière soit faite autour des informations faisant croire que des policiers seraient impliqués dans cet incident.
Le journaliste, étant acteur clé dans le processus de socialisation, doit avoir toute protection des autorités compétentes, comme prescrit la constitution haïtienne. Personne ne doit constituer de barrière empêchant à un journaliste d’exercer librement son métier. Et le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, y croit absolument, conclut police nationale dans cette note.