L’organisation populaire, Force patriotique pour le respect de la constitution (FOPARK), a dénoncé, le mardi (29 octobre) une entente entre l’ancien président René Préval et l’actuel chef de l'Etat Michel Martelly pour réprimer les mouvements populaires qui ont pris position contre le pouvoir en place.
Le porte-parole du Fopark, Timothée Rony, a révélé la tenue d’un ensemble de réunions entre l’ancien sénateur Joseph Lambert, René Monplaisir, l’ancien président, René Préval, et le président Martelly pour mâter les organisations populaires réclamant le départ du gouvernement en place.
Ces anciens dirigeants de la plateforme INITE auraient réclamé du Président Martelly des postes ministériels, de fortes sommes d’argent et des munitions en échange de stratégies pouvant casser l’élan des manifestants.
En guise de réponse, la Fopark a annoncé, pour le 7 novembre prochain, une grande manifestation qui débutera au Bel-Air pour aboutir à Pétion Ville.
D’un autre côté, le responsable d’OP, Eder Rosier, a dénoncé le fait que la majorité des contrats des projets d’infrastructures sont octroyés à des entreprises dominicaines alors que, de l’autre côté de la frontière, nos compatriotes sont traités comme des parias. HPN