Note du Consulat de Miami
C'est avec une profonde tristesse que le Consulat Général de la République d'Haïti à Miami a pris connaissance du terrible bilan d'un accident d'autobus, assurant le trajet de Brainbridge (Georgia) à Immokalee (Floride), transportant 35 travailleurs agricoles haïtiens, survenu le samedi 2 juillet 2016 à Wakulla.


Charlie Creel, shérif de Wakulla, a déclaré que 4 des passagers sont morts sur le coup et un autre est décédé au Tallahassee Memorial HealthCare (TMH). Parmi les victimes il y avait un enfant de 4 ans.
Le porte-parole de TMH, Warren Jones, a déclaré que 18 personnes ont été emmenées à l'hôpital, dont 12 grièvement blessées, dirigés au « Bixler Emergency and Trauma Center », 4 autres blessés ont été pris en charge par le Centre urgence du TMH du Nord-Est.
Les enquêteurs de la « Florida Highway Patrol » ont indiqué que le bus roulant en direction du sud, ne s'est pas arrêté au feu rouge, et a frappé un camion qui se dirigeait vers l'ouest. Puis l'autobus a percuté un pylône électrique autour de 5 heures du matin.
La Consul Nathalie Fourcand, Chef de Poste au Consulat d'Haïti à Orlando, a travaillé avec les hôpitaux où les victimes ont été hospitalisées. Les membres des familles voulant communiquer avec ces hôpitaux peuvent contacter :
Tallahassee Memorial HealthCare (TMH) Contact: Warren Jones / 850-545-8057
Red Cross in Tallahassee 850-878-6080.