20 mars 2013 – (AHP) – Exclue arbitrairement des élections réalisées au pays ces 4 dernières années, l’organisation politique Fanmi Lavalas fourbit ses armes pour pouvoir prendre part au prochain scrutin annoncé pour cette année.
Des coordonnateurs régionaux de cette organisation se sont réunis mercredi (20 mars) au local de la Fondation Docteur Aristide pour la Démocratie à Tabarre (nord de Port-au-Prince) en vue de définir les stratégies du parti dans la perspective de sa participation aux prochaines compétitions électorales.
La réunion de ce mercredi visait également à préparer le congrès national devant être organisé cette année.
La coordonnatrice du comité exécutif de Fanmi Lavalas, Dr Maryse Narcisse, confirme que l’organisation politique de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide participera au prochain scrutin.
A chaque fois qu’on annoncera des élections, Fanmi Lavalas sera là, a-t-elle assuré, tout en mettant en avant un ensemble de conditions.
Maryse Narcisse en effet conditionne la participation de Fanmi lavalas à, entre autres, la mise en place d’un organisme électoral crédible qui puisse organiser des élections libres, honnêtes, démocratiques et inclusives.