HPN - Le président de la République Michel Martelly a procédé mercredi (16 janvier) lors d’une cérémonie au Champ de Mars, à l’ouverture de l’exposition sur les risques sismiques en Haïti.
Cette manifestation qui s’est déroulée autour du thème : « S’engager durablement sur le chemin de la sécurité sismique », s’effectue dans le cadre des activités post-commémoratives du 3e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010.
« Le vent du changement souffle sur tout le pays en ce moment. A travers cette exposition, le vent soufflera plus fort pour apporter plus de conseils et d’informations sur la façon de se maintenir en vie », a déclaré Michel Martelly.
Le président a rappelé que le tremblement de terre du 12 janvier 2010 est un signal pour bâtir autrement, pour changer les mentalités et construire une Haïti plus forte et plus solide.
« Il est certain que la réduction du risque sismique ne se fera pas du jour au lendemain, c’est pourquoi j’encourage toutes les institutions concernées incluant des collectivités territoriales et les partenaires internationaux à prendre connaissance de la feuille de route et à la mettre en œuvre », a-t-il conclu.
Au cours de la cérémonie le Premier ministre Laurent Lamothe devait présenter officiellement, la feuille de route du risque sismique en Haïti.