Le ministre de l'intérieur et de la défense nationale Thierry Mayard-Paul a annoncé mercredi 25 avril que le gouvernement avait décidé de débloquer plus de 100 millions de gourdes pour dédommager les anciens militaires.

Le ministre qui avait convoqué les ex-militaires à se présenter à l'ancien local de l'Académie de police à Frères pour se faire enregistrer, a indiqué que l'administration a mis à disposition 107 millions de gourdes pour cette opération.
Il s'agit en fait de verser aux anciens militaires des Forces armées dissoutes en 1995, des indemnités, salaires et fonds de pension.

« Nous resterons des militaires, l'armée est reconnue par la constitution », a déclaré le 'caporal' Edwidge Saint-Louis, refusant de dire si les ex-militaires allaient abandonner les bases qu'ils occupent une fois les versements perçus.

Plusieurs centaines d'hommes en tenue civile avaient répondu à la convocation du ministère de l'intérieur. L'ex-caporal a estimé qu'ils étaient environ 2.000 à faire le déplacement.
HPN