11 prisonniers prennent la fuite. Un policier fond en larmes alors que ses confrères n'arrivent pas à donner les détails de cette évasion. Mystère et boule de gomme
Petit-Goave, lundi 16 octobre 2017 ((rezonodwes.com))-- Encore une évasion qui laissera sur leur soif enquêteurs et journalistes, sans pourtant mettre dans leurs petits souliers les responsables de la Police Nationale d'Haiti, dans un pays ou rien ne fonctionne normalement.
Il ne s'agit pas des hauts faits de l'Arcahaie, de la Croix des Bouquets (Brandt) ou de la DCPJ/ (Milot Berger), mais d'un banal cas au sous-commissariat de Petit-Goave situé à Borne Soldat.
Onze mineurs écroués dans l'enceinte de ce poste de police se sont évanouis dans la nature sans qu'aucun policier de service n'arrive à donner des explications claires à propos de cet incident.
Ils se sont de préférence livrés à un curieux et pathétique exercice consistant à s'accuser les uns les autres. Un agent, impuissant et honteux, a même fondu en larmes, incapable de répondre aux nombreuses questions.
Entre-temps, des agents qui se sont mis à la recherche des fugitifs sont retournés bredouille et n'ont même pas pu capturer l'image de l'ombre de ces jeunes en cavale. Le juge de paix n'a pu que constater le vide de la cellule dont la porte était grande ouverte sans avoir été forcée.