P-au-P, 07 août 2013 [AlterPresse] --- Dans une semaine le Collège transitoire du conseil électoral permanent (Ctcep) enverra des équipes dans les zones reculées pour une évaluation des Bureaux électoraux départementaux (Bed) et des Bureaux électoraux communaux (Bec) pour l’évaluation de ces espaces, annonce l’institution.


« La semaine prochaine (du 11 au 17 août) nous serons en déplacement dans les villes de provinces pour évaluer les Bed et les Bec », a fait savoir Me Néhémy Joseph, membre du Collège.
Cette initiative est prise en attendant le vote de la loi qui devra réglementer l’organisation des prochaines élections sénatoriales, communales et locales.
Le projet de loi électoral préparé par le Collège a été transmis à l’exécutif le 1e juillet 2013. Le cabinet présidentiel y a effectué des modifications.
Le document final avec les modifications de la commission présidentielle doit être adopté en conseil des ministres ce mercredi 07 août avant d’être envoyé au parlement haïtien pour être débattu et ratifié.