HPN - Tout en saluant l'élection de Jovenel Moïse (PHTK), Eric Jean-Baptiste, l'un des candidats à l'élection présidentielle du 25 octobre 2015, réorganisée le 20 novembre 2016, a fait savoir, le mercredi 4 janvier 2017, qu'il ne compte plus retourner dans la politique comme étant candidat à la présidence.
Néanmoins, étant pour la modernité politique, dit-il, l'allier du candidat à la présidence, Jude Célestin, informe avoir déjà appelé le 58e président de la République d'Haïti, Jovenel Moïse (PHTK) pour le féliciter et lui conseiller de faire attention aux flatteurs, indique-t-il.
Toutefois, l'homme d'affaires pour qui, l'élection présidentielle prend fin, dit avoir gardé encore de bonnes relations avec Jude Célestin (G8) même s'ils n'ont pas forcément le même objectif et la même vision pour le devenir du pays, laisse-t-il entendre.
Par ailleurs, Eric Jean-Baptiste appelle tous les acteurs politiques, notamment ceux qui contestent encore le scrutin en dépit de la décision de Justice, à se ressaisir afin de donner une chance au pays pour son avancement et son progrès social dans l'intérêt de tout un chacun.
« Pour moi, l'élection présidentielle est terminée. Il faut accepter sa défaite lorsqu'il le faut. L'heure n'est plus à la chicanerie. Le peuple haïtien a déjà trop souffert », lâche Eric Jean-Baptiste qui réitère son engagement dans le social, sans toutefois confirmer ou infirmer sa participation au gouvernement qui s'en vient, si toutefois on aurait fait appel à lui.
Alix Laroche