Jacmel, le 25 juillet 2012 - (AHP) – Au moins 4 personnes auraient trouvé la mort dans des affrontements entre des agents de la police nationale et des familles installées au Parc La Visite dans la commune de Marigot (sud-est).

Les incidents ont commencé, alors que la police tentait de déguerpir de force ces citoyens qui se seraient installés illégalement dans ce site naturel. Ces derniers ne se seraient pas laissé faire et ont tenu tête aux policiers. Des balles et des jets de pierres auraient alors été échangés.

Un membre de l'organisation pour le développement du quartier de Séguin, Felix Pierre, a fait état de 8 personnes tuées par la police. Cependant, le Directeur de la police du Sud-est, Ovilma Sagesse, s'est inscrit en faux contre ces déclarations. Il a fait savoir au contraire que 5 policiers ont été blessés par les occupants du Parc qui les ont accueillis à coups de pierres.

" Face à l'agressivité de ces individus, nous avons dû suspendre l'opération pour éviter qu'il y ait des victimes", a dit M. Sagesse.