Nous sommes en Floride, à Plantation dans le comté de Broward et l’Eglise Baptiste du quartier est l’hôte de cet extraordinaire spectacle sons et lumière. C’est pour la première fois que ce spectacle a lieu sur le terrain de l’Eglise et les visiteurs sont nombreux.

Quant aux enfants, les parents ont bien du mal à les suivre quand ils s’engagent dans ces véritables labyrinthes.
Ils bougent au gré de la musique ou de la lumière, disparaissent, reviennent … Et ce spectacle de l’Eglise baptiste, n’est pas le seul du genre. Plusieurs maisons du voisinage sont elles aussi décorées au maximum et quant au vieux Pembroke Pine, c‘est toute la rue qui offre des personnages de Disney, voisinant avec l’enfant Jesus, les bergers, les rois mages au son des cloches de Noël.
Particulièrement frappant est que le spectacle de l’Eglise Baptiste de Plantation était dédié cette année à Haïti et que toutes les cotisations offertes par les visiteurs doivent servir à cette dernière. Une pancarte en avertissait les visiteurs et ils sont nombreux à avoir ouvert leur portemonnaie pour donner un coup de main pour Haïti.
Le spectacle sons et lumière de l’Eglise Baptiste de Plantation durera encore quelques jours, pour permettre au plus grand nombre de le visiter.