COMMUNIQUE ED’H : La Direction Générale de l'EDH s’active de manière à rendre opérationnels tous les réseaux électriques endommagés à l’occasion du passage de la tempête tropicale Isaac sur Haïti. En effet, après des interventions à succès sur 7 des 32 circuits de la capitale, les techniciens de l’institution dans le grand Sud du pays ont emboité le pas à leurs collègues de Port-au-Prince.
Dans la ville de Jacmel particulièrement, où des dégâts importants ont été enregistrés (câbles rompus, poteaux brisés etc.) les techniciens locaux ont sollicité et obtenu un appui additionnel afin d’effectuer les réparations nécessaires sur les circuits affectés. Dans cette perspective, deux (2) équipes de Port-au-Prince devaient se rendre à Jacmel dimanche dès la première heure afin de contribuer au rétablissement du service dans la zone. En attendant, les techniciens jacméliens de l'EDH ont pris la décision d'imposer un blackout général dans la ville afin d'assurer la sécurité de la population jusqu'à ce qu'ils puissent inspecter et réparer les circuits en question.
Les équipes de l'EDH aux Cayes, quant à elles, sont intervenues rapidement pendant la journée du samedi 25 août. Actuellement les trois (3) circuits de la ville sont fonctionnels et desservent la population.