Vendredi minuit, à la clôture de la période des inscriptions des Partis et groupements politiques, le Conseil Électoral Provisoire informe la population en général et les acteurs politiques en particulier, « qu'il a procédé du 16 au 20 mars 2015, conformément aux articles 100 et suivants du Décret électoral, à l'inscription de 192 Partis et groupements politiques, désireux de participer aux prochaines compétitions électorales. »


Le CEP indique que cette étape, après analyse et conformité des pièces soumises, sera suivie dans les prochains jours « de la publication de la liste des Partis et groupements politiques habilités à participer aux prochaines élections, en conformité avec l'article 102 du Décret électoral. »
Par ailleurs le CEP indique que l'étape après publication de la liste, sera l'inscription des candidatures pour pourvoir 20 postes de Sénateurs et 118 postes de Députés. « Le dépôt de candidatures pour les législatives se fera du 6 au 19 avril 2015, de 8h00 a.m. à 4h00 p.m. au niveau des différents Bureaux Électoraux Départementaux (BED) du pays ».
Le CEP rappelle que la période de contestation des candidatures s'étendra du 22 au 24 avril 2015 inclusivement et que la liste définitive des candidats agréés, sera affichée dans les BED à partir du 1er mai 2015.