HPN - Né en 1942, Jean Horel Jeudy a 76 ans. Père de sept enfants, ce fils de la commune de Boucan-Carré (Plateau Central), admis en secondaire 1, a été honoré, vendredi 20 juillet, à Hinche, par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour sa détermination, sa bravoure et son sens de service public. Il a été un fonctionnaire pour le ministère de l’Agriculture.


Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a dit le ministre Pierre Josué Agénor Cadet, tient à rendre un hommage bien mérité à ce courageux et exceptionnel ‘écolier’ qui doit être un modèle pour d’autres personnes qui ont tendance à abandonner l’école pour une raison ou pour une autre.
« On peut apprendre à tout âge. Il suffit d’avoir la volonté. La quête du savoir doit être permanente. Jean Horel le prouve », a souligné le titulaire démissionnaire du MENFP.
« Au nom de l’État haïtien, du ministère de l’Éducation nationale et en mon nom personnel, je vous présente mes plus vives félicitations », a dit le ministre Pierre Josué Agénor Cadet.