HPN - Romuald Piard, le directeur des opérations à cette institution de transport public annonce que la compagnie disposera en faveur des élèves de 200 autobus pour faciliter les parents. "Ces jeunes n'auront aucun centime à verser car le transport est totalement gratuit" a rappelé M. Piard.


Dans le cadre de cette rentrée prévue pour le lundi 3 septembre prochain, le Directeur des opérations de Dignité avance que des mesures seront prises prochainement pour couvrir 15 autres communes, notamment dans les départements du Nord est et de l'Ouest.
Dès 5h30 du matin, les autobus Dignité seront dans les rues pour assurer le transport des enfants, a annoncé Romauld Piard. "Nous travaillons avec les chauffeurs pour faire au moins trois(3) voyages avant 8 heures du matin" lance M. Piard.
Romuald Piard dit regretter que des communes comme Thomazeau et Cornillon dans l'Ouest et l'Ile à vache dans le Sud n'aient pas encore reçu le service de transport scolaire gratuit pour alléger la tâche des parents. "Nous travaillons pour couvrir ces régions" a t-il rassuré.
Parmi les différentes mesures adoptées pour l'année scolaire 2018-2019, Romuald Piard avance que des infirmières seront placées à bord des autobus pour assister les enfants en difficulté. sans donner le nombre de ces agents médicaux qui seront embauchés. Le Directeur des opérations à la compagnie Dignité avance que ces derniers seront placés dans des postes clés sur le parcours.
Romuald Piard dit reconnaître les contraintes mais souhaite que la flotte des autobus soit double, pour permettre à la compagnie de remplir correctement sa mission.