20 février 2020 VBI
Une cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du Programme baptisé”Kredi atè plat”, a été présidée par le président Jovenel Moïse, au palais national, le jeudi 20 février en cours. Près de 3 000 bénéficiaires issus de différents quartiers de Port-au-Prince ont reçu leur chèque dont les montants varient entre 15 000 et 25 000 gourdes.


Port-au-Prince, le 20 février 2020.- Le président Jovenel Moïse et le ministre du Commerce et de l’Industrie, le Dr Enold Joseph, ont procédé, le jeudi 20 février 2020, au palais national, à la remise de chèques aux bénéficiaires du programme baptisé”kredi atè plat”.
Environ 3 000 bénéficiaires issus de différents quartiers de Port-au-Prince ont reçu leurs chèques dont les montants varient entre 15 000 et 50 000 gourdes.
Selon le ministre du Commerce et de l’Industrie par intérim, le Dr Enold Joseph, c’est le 2eme groupe de bénéficiaires de ce programme initié par le président Jovenel Moïse au profit des plus démunis qui étaient présents au palais national ce jeudi.
Les bénéficiaires auront à rembourser le prêt à un taux d’intérêt de 1% le mois avec 3 mois de grâce, a informé le ministre du commerce. Il a souligné que l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) se chargera du recouvrement. Il a encouragé les bénéficiaires à rembourser le prêt.