Port-au-Prince, le 6 juillet 2015 – (AHP) -Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé lundi que grâce à un ensemble de projets réalisés au cours des 4 dernières années, la couverture sanitaire s'est nettement améliorée dans le pays, étant désormais de soixante pour cent.

 

Le directeur général du MSPP, Georges Dubuche, a fait état de la construction et la rénovation de 244 unités de soins de santé, informant qu'une dizaine de centres hospitaliers sont en construction dans plusieurs départements du pays.

Le Dr. Dubuche a fait savoir que sur le plan administratif le MSPP a mis en place un système d'information unique pour collecter les données sur les patients et assurer un meilleur contrôle des ressources dans les centres hospitaliers publics.

Il se réjouit également d'un meilleur accès aux médicaments subventionnés et de la révision du système national pharmaceutique.

Le ministère de la santé publique et de la population(MSPP) informe par ailleurs que suite à l'apparition de nouveaux cas d'Ebola au Libéria, ce pays a été replacé sur la liste rouge et que des dispositions ont été prises pour réactiver le service de contrôle au niveau des ports et aéroports et sur la frontière haïtiano-dominicaine pour la prise en charge des cas suspects.