HPN
" C'est pour la première fois que le système judiciaire haïtien est mis à rude épreuve", se félicite le commissaire du Gouvernement a.i. de Port-au-Prince Me Ducarmel Gabriel qui confirme l’arrestation de Dunès Vilpique à Delmas 75, jeudi, pour son implication présumée dans l’exécution de Me Monferrier Dorval.


Selon les informations, ce dernier détient deux badges à titre de chargé de mission au Palais National et au Ministère de l’intérieur. « Nous disposons d’informations nous permettant de soupçonner Dunès Vilpique d’implication dans l’assassinat de Me Dorval », a dit le commissaire du gouvernement a.i. de la Capitale. Il a informé qu’un certain Alex, alias ‘Black’, identifié comme bras droit de Vilpique Dunès, aurait été exécuté vers 8 heures du matin dans une boutique. Il a été tué par balles par des individus non identifiés à Juvenat, un quartier situé à l'Est de Port-au-Prince, au lendemain de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cet individu serait l’exécutant du bâtonnier. Me Ducarmel Gabriel a fait savoir que, pour connaître les circonstances entourant l’exécution de Alex, alias ‘Black’, la DCPJ est en train d’auditionner Dunès Vilpique.